Les meilleurs boîtiers IPTV, Vous venez de tomber pour la première fois sur le monde de l’IPTV et vous êtes surchargé de questions ? Souhaitez-vous qu’il existe un article qui puisse vous expliquer d’un seul coup tout ce que vous devez savoir sur les services et les appareils IPTV ? Alors vous êtes au bon endroit.

Ci-dessous, nous allons couvrir non seulement quelques faits de base sur la nature de l’IPTV, mais nous aurons également un aperçu utile qui couvre les meilleurs boîtiers IPTV que j’ai jamais examinés. En outre, nous aborderons également des sujets très intéressants sur la manière dont l’utilisation de l’IPTV est liée aux questions relatives à la vie privée et à la légalité.

Qu’est-ce qu’une IPTV Box ?


Avant de définir ce qu’est une IPTV Box, nous devons d’abord déterminer ce que l’acronyme IPTV signifie.

IPTV signifie « Internet Protocol Television ». Comme son nom l’indique, les services et appareils IPTV transmettent des contenus télévisés sur Internet. Il peut s’agir de vidéos en direct ou de contenu à la demande.

Cela peut sembler un peu ambigu, car cette définition semble large. Par exemple, l’IPTV n’inclut pas les sites web populaires tels que Netflix ou Youtube. Au lieu de se connecter à un site web spécifique, l’utilisation de services IPTV vous connecte à un serveur spécifique par le biais de votre connexion internet et d’un lecteur séparé (matériel ou logiciel). En vous abonnant à un service particulier, vous aurez accès à ses chaînes et à son contenu, qui seront ensuite retransmis sur votre écran de télévision. Mais pour visionner d’abord le contenu IPTV, vous aurez besoin de votre propre boîtier IPTV.

Une boîte IPTV peut en quelque sorte être considérée comme analogue à une boîte de câble. Elle est essentiellement l’intermédiaire entre votre écran de télévision et l’hôte du contenu dont vous voulez voir les programmes. Si Netflix et Youtube ne sont pas vraiment considérés comme des services IPTV, c’est en partie parce que vous n’avez pas besoin d’un boîtier IPTV ou d’un logiciel spécialisé pour y accéder.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une connexion Internet et d’un navigateur web. Les boîtiers IPTV, en revanche, sont la passerelle vers des services spécialisés qui peuvent vous apporter des paquets de médias spécialisés afin que vous puissiez obtenir exactement le type de contenu que vous souhaitez.

Les meilleurs boîtiers IPTV disponibles


J’ai passé en revue plusieurs boîtes IPTV et j’ai enfin le meilleur des meilleurs, tous compilés de façon pratique ci-dessous. Cette liste se veut un résumé définitif de mes boîtes IPTV les plus fortement recommandées, avec des liens vers les critiques complètes incluses. Si vous envisagez d’acheter un décodeur IPTV pour diffuser en continu des émissions de fournisseurs de services IPTV, assurez-vous de choisir l’un des décodeurs ci-dessous.

Formulateur Z8


Formuler est l’un des fabricants de boîtiers IPTV les plus connus au monde, et pour cause. Le Z8 est un appareil étonnant qui est aussi satisfaisant qu’avant-gardiste.

Le Formuler Z8 a beaucoup d’atouts (une des meilleures interfaces utilisateur, un excellent EPG et la prise en charge de nombreuses applications), mais l’un des plus remarquables est l’antenne externe. Elle a une très grande portée et vous permettra de diffuser des contenus très lourds même si votre routeur se trouve à un autre étage.

En parlant de contenu robuste, le Formuler Z8 est un choix parfait pour tous ceux qui veulent diffuser en ultra-haute définition ou en résolution 4K. Il est également compatible avec la technologie High Dynamic Range, ce qui en fait un excellent choix pour quelqu’un qui possède un téléviseur tout aussi performant.

Le Z8 est équipé de caractéristiques matérielles très impressionnantes, telles que son processeur. Le chargement et la navigation dans les menus est un jeu d’enfant, ce qui rend cette machine non seulement puissante mais aussi rapide. De plus, avec 16 Go de stockage interne, vous pourrez enregistrer et sauvegarder une quantité importante de contenu grâce au DVR.

Dans l’ensemble, le Formuler Z8 vous donne beaucoup d’énergie pour son prix et je serais surpris si quelqu’un était déçu par ce chef-d’œuvre de boîte IPTV.

MAG 324


Le MAG 324 est un excellent choix pour tous ceux qui veulent faire du streaming IPTV qui n’est pas nécessairement de pointe mais qui satisfait quand même tous les aspects fondamentaux de ce qui fait l’intérêt d’une boîte IPTV.
Si vous avez besoin de quelque chose qui peut faire du 4K et du HDR, malheureusement, le MAG 324 ne pourra pas vous satisfaire, car il ne va que jusqu’à 1080p en résolution. Il ne peut pas non plus faire des images 3D ou HDR.

BuzzTV XR4000


Si vous recherchez un boîtier IPTV rapide, puissant et offrant une excellente qualité d’image, alors vous voudrez jeter un coup d’œil au XR4000 de BuzzTv. C’est sans aucun doute l’un de mes boîtiers IPTV préférés de tous les temps.

Non seulement c’est un choix phénoménal pour les personnes qui recherchent une image 4K et HDR, mais il possède une interface utilisateur formidable, intuitive et très agréable à regarder. Les menus se chargent pratiquement à la vitesse du son et il possède également une excellente télécommande qui peut être personnalisée avec des entrées de raccourcis.

Le XR4000 est peut-être le choix parfait pour quelqu’un qui veut vraiment personnaliser ses paramètres, et pas seulement sa télécommande. Vous pouvez régler le boîtier IPTV pour qu’il s’allume et vous amène au menu principal, au guide électronique des programmes, à la liste des chaînes et à d’autres domaines.

TVIP v.605


Bien que la marque ne soit pas encore très connue, le TVIP m’a vraiment impressionné avec le v.605. C’est un boîtier IPTV très puissant et intuitif avec un processeur quadricœur. La v.605 était facile à installer et à utiliser.

Pourquoi choisir un boîtier IPTV TVIP plutôt qu’un boîtier Infomir ou Formuler ? Parce qu’à bien des égards, c’est tout aussi bien. La résolution 4K, les grandes capacités de streaming et le matériel solide le maintiennent dans la course.

Il s’agit d’un boîtier IPTV sans délai qui conviendrait particulièrement bien à quelqu’un qui est d’humeur à passer à un nouvel appareil. De plus, j’ai été très impressionné par sa fonction dual-boot qui permet d’utiliser Linux ou Android 8.0 comme système d’exploitation.

Bien qu’il ne s’agisse encore que d’un boîtier IPTV et qu’il n’ait pas la polyvalence d’un appareil qui prend en charge les applications, cette fonction reste assez unique et mérite d’être saluée pour cela.

Shopping Cart Items

No products in the cart.

Return to Shop
×
Search for:
X